Publicite

Le bien être du corps

Les personnes à mobilité réduite sont souvent éprouvés par leur état de dépendance constante. Mais quelque soit l’handicap, toutes personnes à le droit de bénéficier du bien-être au plus que possible. Du massage, à l’éveil des sens, à la réconciliation corps et de l’esprit; le bien être d’une personne procure un réconfort physique et psychologique.

Se réconcilier avec son corps, puis l’esprit

Qu’il s’agisse d’un handicap physique ou mental, se réconcilier avec le corps, apprendre à l’aimer et à l’accepter est primordial en situation d’handicap.

Que ce soit par le massage ou l’effort sportif, les personnes retrouvent un contact physique autre que le contact technique des soins, ce qui contribue à faire disparaître le sentiment d’isolement dont elles peuvent parfois souffrir consciemment ou inconsciemment.

Les techniques de bien-être permet aux personnes en situation de handicap d’entrer dans un processus de reconnexion à leur corps, de retrouver l’estime de soi et d’atteindre un apaisement profond.

Techniques de bien être pour PMR

Appareils de massage

Produits et petite appareils de massage qui aident à mieux résister au stress déclencheur de pathologies

Gymnastique, sport, fitness

Le matériel de pointe adapté à la pratique sportive pour les personnes PMR

Électrothérapie – Magnétothérapie

L’électrothérapie utilise les champs magnétiques comme un moyen de pénétrer plus profondément dans les tissus vivants et d’obtenir une stimulation thérapeutique plus en profondeur.

Pressothérapie

Produits et petite appareils de massage qui aident à mieux résister au stress déclencheur de pathologies

Luminothérapie

Le matériel de pointe adapté à la pratique sportive pour les personnes PMR

Aromathérapie – Balnéothérapie

Avec l’arométhérapie, le bain devient un plaisir efficace ! Ainsi, elle sublime les effets de la Balnéothérapie, offrant tout le génie des huiles essentielles au corps et à l’esprit

Bien-être à la maison

Les personnes handicapées ont des besoins spécifiques, très variés car en liaison avec leur handicap. Néanmoins ont doit les traiter d’égal à égal. Les petites attentions, comme le massage bien-être à la maison, font partie de ces actes de bienveillance quotidienne dont les personnes handicapées ne doivent pas être exclues.

La reconnexion des personnes handicapées avec le sens du toucher leur fera le plus grand bien. Que ce soit à la fois physiquement et mentalement, dans la perception de leur corps et du rapport à l’autre. Ainsi, le bien-être corporel peut se trouver dans une multitude de domaine. Alors que nous assistons à une réelle prise de conscience de la société vis-à-vis du handicap, les centres adaptés se font de plus en plus nombreux. De même que l’accessibilité au bien-être des personnes handicapées commence à se démocratiser. Alors n’hésitez pas à développer et promouvoir les techniques de bien être à la maison.

Fermer

Handimap.fr

Inscrivez vous à notre newsletter

Tous droits réservés 2017

RDV TELEPHONIQUE

OU PAR MAIL

HANDIMAP.FR